Mercoledì 21 Agosto 2019

Follow us on Facebook
 Home Français » Partage » Europe » Mon amour pour Marie 

Mon amour pour Marie   versione testuale


Depuis mon enfance j’ai toujours gardé un amour et une dévotion spéciale pour Marie, notre mère du ciel. Marie, je l’ai considérée comme ma mère, et elle l’est vraiment. Cela me donnait une grande joie de décorer sa statue avec de belles fleurs pendant tout le mois de mai qui lui est consacré.
 
Mais c’est surtout en devenant Franciscaine Missionnaire de Marie que j’ai découvert la personne de Marie. L’aspect marial de notre vocation FMM, Marie de l’Ecce et du Fiat, Marie de Nazareth, chaque jour m’invitait – et m’invite encore aujourd’hui - à contempler sa vie simple, sans ostentation, une vie vécue ‘sous le regard de Dieu et en évacuant tout le reste’.
 
C’est Marie qui m’enseigne à vivre le Fiat de son Fils, à dire mon ‘oui ‘ avec lui dans les petites choses qui remplissent la journée, et à faire de mon offrande au Père un sacrifice de louange et d’action de grâces.

Tout au long des cinquante-sept ans de ma vie religieuse, comme personne consacrée dans l’Institut des Franciscaines Missionnaires de Marie, je cherche chaque jour à vivre mon offrande, en toute simplicité, dans l’abandon et avec joie. Et dans la monotonie de chaque jour, en union avec Jésus et Marie, je redis mon ‘oui’ plusieurs fois dans la journée.
 
Voilà le secret de ma joie et de mon bonheur qui jaillissent de ma consécration religieuse. J’ai pris comme devise :
« Me Voici ,
                              sans retard,
                                                         sans réserve,
                                                                               sans retour,
                                                                                                          par AMOUR !
 
 
Evelyne Delicata, fmm
 
Credits - Copyright 2000-2018. All Rights Reserved, Franciscan Missionaries of Mary - Generalate - Via Giusti, 12; 00 185 Roma, Italy