Mercoledì 21 Agosto 2019

Follow us on Facebook
 Home Français » Partage » Europe » Une rencontre émouvante - Rome 

Une rencontre émouvante - Rome   versione testuale

Merci, Pape François !
 Une nouvelle fabuleuse ! Le 10 septembre le Pape est venu au Centre Astalli des Jésuites, pour rencontrer les réfugiés et j’ai eu la grande chance d’être là. Ce fut une rencontre simple, privée - comme il l’a dit lui-même - mais intense et très émouvante.

Comme à son habitude il est arrivé sans escorte, saluant affectueusement et avec simplicité tous ceux qui faisaient la queue pour déjeuner. Il a salué comme un vieil ami tous les employés et les volontaires qui étaient là. Il voulut être présent quand nous avons distribué les repas et il rencontra spécialement les familles de toutes religions qui venaient de pays en guerre.
 
             

Sa proximité et son intérêt pour chacun m’ont impressionnée: simple, affectueux, plein de tendresse, écoutant attentivement, consolant et bénissant. Je pensais: Jésus est là ! Il vit ce qu’il enseigne !
 
             

Avant de partir, il s’est encore approché de nous (il nous avait salué à l’arrivée) et cette fois j’ai eu la grande joie de parler directement avec lui et de lui serrer la main.
 
          
 
Je lui ai dit que j’étais FMM et je lui ai demandé une bénédiction spéciale pour nous toutes, ajoutant que nous prions particulièrement pour lui à l’Adoration dans le monde entier. Il m’a dit qu’il connaissait personnellement Inés Braun, et en me bénissant il ajouta: «Je suis heureux que vous soyez aux frontières !!». Et maintenant, «noblesse oblige». C’est une grâce et un mandat.
 
Que Marie nous aide à ouvrir notre cœur et nos maisons pour accueillir
le Seigneur qui vient à notre rencontre dans le frère et la sœur
qui souffrent, vivant avec joie notre vocation FMM.
 
Mila Baquedano, fmm


 
Credits - Copyright 2000-2018. All Rights Reserved, Franciscan Missionaries of Mary - Generalate - Via Giusti, 12; 00 185 Roma, Italy