Giovedì 18 Luglio 2019

Follow us on Facebook
 Home Français » Partage » Asie - Australie - Proche Orient » Ma réponse à une religieuse qui m’a souhaité un joyeux anniversaire 

Ma réponse à une religieuse qui m’a souhaité un joyeux anniversaire   versione testuale


Chère Nicole [Denis] alias Sœur Sainte Sylvie,

D'abord merci pour vos chers souhaits d'anniversaire...Ensuite, merci d'avoir été et à de nombreux niveaux de ma scolarité présente, comme enseignante, comme conseillère, comme pédagogue et comme sœur .. Souvent, même très souvent je pense à votre vie de donation, à votre choix de vie pour servir les autres à travers les sœurs Franciscaines, je revoie le mal que vous vous donniez à nous enseigner, nous éduquer et faire de nous des filles modèles et remarquables dans un pays qui n'est pas le vôtre…

Aujourd'hui hui, Ma Génération vit entre deux mondes celui de l'abnégation et du don de soi, le monde de la bravoure, du respect et du martyr (votre modèle) et celui de nos petits-enfants celui de l'égoïsme, de l'individualisme, de moi et seulement moi . Et ballotter entre ces deux pôles opposé je pense à ma scolarité et à Dar El Salam et je me dis quelle chance nous avons eu d'avoir vécu dans votre dévouement et d'avoir profité de tout votre enseignement et de vos conseils.

L'école et l'enseignement avaient un rôle que la nouvelle génération a perdu aujourd’hui, partout dans le monde et dans notre Syrie d'après-guerre beaucoup plus. L'école est devenue un devoir et un service publique que tout pays doit fournir ou un business lucratif pour des hommes d'affaires. Quelle chance de vous avoir eu comme modèle que j'ai essayé de perpétuer dans la vie et avec mes années d’enseignement ... Merci !

En effet, les mères franciscaines nous ont appris et formées pour être des femmes dignes de cette responsabilité que nul homme ne peut porter ou supporter.... l'être complet qui peut enfanter, éduquer, travailler, bâtir tout une société avec des tonnes d'amour doublé de fermeté nécessaire à la réalisation d'une société saine de cœur et d'esprit.


Merci, chère sœur sainte Sylvie

 

 
Credits - Copyright 2000-2018. All Rights Reserved, Franciscan Missionaries of Mary - Generalate - Via Giusti, 12; 00 185 Roma, Italy