APPELÉES À ÊTRE DES TÉMOINS CRÉDIBLES
DE LA COMPASSION ET DE LA JOIE DE L'ÉVANGILE
24-02-2020
Suivez-nous sur Facebook
Partage
18/02/2020
« Si c’était mon œuvre elle périrait avec moi, mais si c’est l’œuvre de Dieu elle continuera ! » disait Marie de la Passion. Dans deux ans nous célèbrerons le centenaire de la création de l’hôpital St Joseph de Baramulla. Depuis le début de cette mission ce ‘vaisseau’ a fait face à des turbulences et à des orages grands ou petits, pendant son voyage. Quand nous feuilletons l’époustouflant parcours vécu par les pionnières qui ont laissé des traces remarquables et persistantes sur ce campus, cela devient l’un des lieux de la mémoire fmm en Inde.
10/02/2020
JUTAI est une ville de l’Alto Solimoes et appartient à la Prélature de Tefé. C’est un endroit merveilleux, au bord du fleuve Solimoes. Elle a accueilli du 10 au 14 juillet 2019, 920 personnes pour la 5ème Assemblée des Communautés Ecclésiales de base (CEBs) de la Prélature de Tefé. Parmi elles : des évêques, des prêtres, des religieux et religieuses, des diacres permanents, des laïcs engagés représentants les 14 paroisses et les deux zones missionnaires, les représentants des pastorales, des mouvements et des organismes. Nous sommes reconnaissantes au Seigneur pour cet évènement si important pour le cheminement de notre Eglise locale !
29/01/2020
Baubau ? Où est-ce exactement ? C’est la question qui se pose souvent quand les gens entendent pour la première fois le nom de cette ville. La même question a surgi dans mon cœur lorsqu’il y a cinq ans j’ai été envoyée à une nouvelle mission. Baubau, connue comme la cité des ‘mille ojek’ (moto-taxi) est située dans la province de Sulawesi Sud Est (Célèbes), précisément sur l’ile de Buton, avec une population d’environ 162 000 personnes, majoritairement musulmanes, et une communauté catholique de 500 fidèles. « …notre mission spécifique : au service de l’annonce de l’Evangile là où le Christ n’est pas connu…. » CS 43.
09/01/2020
Un siècle a passé, mais les traces incroyables de nos missionnaires fmm restent pour toujours gravées dans nos mémoires remplies de gratitude et d’amour. Sur la recommandation du précédent curé, le P Joseph Don Faure, le P. Clement Vulliez avait invité les sœurs fmm à travailler dans la mission de Chantha Ywa. Le P. Joseph Faure avait été à Chantha Ywa de nombreuses années. Il souhaitait ardemment avoir des sœurs dans sa mission.
    »
destra_td_no
 Calendrier 2019
Credits - Copyright 2000-2018. All Rights Reserved, Franciscan Missionaries of Mary - Generalate - Via Giusti, 12; 00185 Roma, Italy