APPELÉES À ÊTRE DES TÉMOINS CRÉDIBLES
DE LA COMPASSION ET DE LA JOIE DE L'ÉVANGILE
26-05-2020
Suivez-nous sur Facebook
Partage
20/04/2020
La Province du PORTUGAL a la gloire d’avoir été fondée par Marie de la Passion elle-même, en 1895. Après son séjour de deux mois en terre portugaise, la première communauté fmm est restée établie à Lisbonne et la maison du noviciat décidée et acceptée à Braga. Mère Fondatrice confie à M. Ste Cécile « la Mission du Portugal », qu’elle accepte avec dévouement et foi, au-delà de son temps de Provinciale, 1895-1910.
01/04/2020
La pandémie de coronavirus est une réalité dans le monde et particulièrement en Italie. En effet, ce pays est très touché par l’épidémie avec des centaines de morts chaque jour, ce qui nous laisse perplexes face à l’ampleur du phénomène. Confirmant ainsi ce que disait sœur Françoise dans sa lettre du 16 mars 2020 à tout l’Institut : « Et voilà que le « Covid-19 » a fait une irruption soudaine dans notre monde globalisé et en un clin d’œil a désorganisé nos vies, l’économie, dans plus de la moitié des pays du monde, et frappe riches et pauvres confondus. Qui aurait imaginé cela ?... ».
19/03/2020
Lorsqu’en 2014, le Projet de Spiritualité Ignacienne cherchait un lieu pour s’établir dans Rhode Island, l’une des choses essentielles – à part le staff, le programme et les participants – était de trouver le lieu parfait dans lequel les gens seraient logés, accueillis et nourris, physiquement et spirituellement. Ce besoin d’hospitalité a conduit à une collaboration entre le projet sponsorisé par les Jésuites – le Projet de Spiritualité Ignacienne – et les Franciscaines Missionnaires de Marie qui, en fait, possèdent la seule maison de retraite de Rhode Island.
18/02/2020
« Si c’était mon œuvre elle périrait avec moi, mais si c’est l’œuvre de Dieu elle continuera ! » disait Marie de la Passion. Dans deux ans nous célèbrerons le centenaire de la création de l’hôpital St Joseph de Baramulla. Depuis le début de cette mission ce ‘vaisseau’ a fait face à des turbulences et à des orages grands ou petits, pendant son voyage. Quand nous feuilletons l’époustouflant parcours vécu par les pionnières qui ont laissé des traces remarquables et persistantes sur ce campus, cela devient l’un des lieux de la mémoire fmm en Inde.
    »
destra_td_no
 Calendrier 2019
Credits - Copyright 2000-2018. All Rights Reserved, Franciscan Missionaries of Mary - Generalate - Via Giusti, 12; 00185 Roma, Italy